15/01/2022

Bonheur Quotidien // Photo du mois[#116]


 On est le 15 et le thème donné par Julia de Toulon est : Les petits bonheurs du quotidien

Alors oui un de mes plaisir c'est de scruter, mater, parler à mes plantes le matin, pendant que je caféine (traduire me réveille) et parfois j'ai la surprise d'y découvrir des visiteurs. je les aime. 

Voyons voir les plaisirs des potos du mois : Akaieric, Amartia, Blogoth67, Christophe, El Padawan, Escribouillages, Eurydice, Frédéric, Gilsoub, Gine, J'habite à Waterford, Jakline, Josette, Julia, La Tribu de Chacha, Laurent Nicolas, Lavandine, Le souffleur de mots, Lilousoleil, Philisine Cave, Pilisi, Renepaulhenry, Xoliv'.

Le groupe de la photo du mois c'est par ICI

[Janvier 2022]

7 commentaires:

  1. la nature et ses petits bonheurs ;)

    RépondreSupprimer
  2. Loll !!! On fait pareil ! Je parle à mes plantes ... Et elles me répondent à leur façon ... Jamais, je n'en ai acheté ... Celles qui me font l'honneur de vivre avec moi sont des beautés trouvées sur des poubelles ... Je les ai recueillies, certaines se mourant du gel, d'autres presque nues asséchées ... Et une (que je n'aimais pas (le sanseveria) ... C'est le dernier cadeau reçu de son fils(en 1956) par notre tante. (fils décédé en 1956) ... En 2000, notre tante termina sa vie et la plante restait la seule survivante des moments heureux ... Je ne pouvais donc pas la mettre à la poubelle ... Nous sommes en 2022 ... J'ai appris à l'aimer, je la "chouchoute" avec délicatesse et elle me le rend au centuple ! Voilà, nous nous sentons bien ensembles ... Désolée pour la longueur du texte ... Bien à toi

    RépondreSupprimer
  3. Le tour dans le jardin est aussi un bonheur matinal que j'aime pratiquer, mais en cette saison, je m'en prive...

    RépondreSupprimer
  4. Je parle aussi à mes plantes qui me le rendent très bien. Mes orchidées carburent à la floraison, j'ai une plante offerte par des amies y a neuf, qui a subi deux déménagements et s'épanouit, je l'ai installée à côté d'un yucca qui manquait d'énergie seul et qui à ses côtés revit ! J'adore les plantes d'intérieur. Je n'en a pas tant que cela mais je m'en occupe le mieux que je peux.

    RépondreSupprimer
  5. Contemplation ! Seule la Nature nous inspire ça. Ces moments suspendus sont un pur bonheur ! Bravo pour cette photo !

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas l'adresse de votre blog.
Commentaire publié après modération.