15/05/2018

Made in Japan // Photo du Mois[#72]


On est le 15 et le thème de la photo du mois donné par Mirovinben est : Made in China Japan, ouais je m'étais fourvoyé, erreur de pays. Alors voila une boite vide, le reste d'un voyage à la ... Japan Expo 😂. Un encas, des biscuits choco genre petit beurre en forme de Panda. Mieux vaut ne pas en connaitre la composition et sur le paquet il est bien noté .jp, histoire de pas confondre le Japonais et le Chinois. 
Je ne suis jamais parti dans ce pays d'Asie mais ne serait-ce que pour le dépaysement , j'irai peut être un jour.
Et voyons voir ce que les potos nous exportent de Japonisan :
[Mai 2018]

15 commentaires:

  1. J'adore la cuisine japonaise. Elle est très raffinée tant au goût que pour la vue.

    RépondreSupprimer
  2. Je déguste parfois de ces... heu... choses souvent délicieuses, parfois surprenantes (ramenées de là-bas par Fils-Aîné et Ma-Bru quand ils font un saut en France) mais sans aucune idée de leur composition (j'oserais dire que c'est de l'hébreu pour moi). Juste la date de péremption (fastoche) et le poids

    RépondreSupprimer
  3. La connaissance d'un pays passe parfois aussi par la gastronomie.... mais je ne suis pas sûre que ces biscuits en soient les éléments les plus remarquables. ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est tout à fait vrai , pas le meilleur du Japon !

      Supprimer
  4. Le thème du mois aurait été plus facile à illustrer si cela avait été "Chine" car nous sommes envahis par le "made in China". C'était plus difficile avec le Japon! Mais tu as trouvé la solution!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et non pas si facile parce que comme je traque, je n'en trouve presque que dans les vêtements

      Supprimer
  5. un pays de traditions et de modernité mélangé
    très innovant

    RépondreSupprimer
  6. ahah, c'est sûr qu'il ne faut pas être très regardant sur la composition !

    RépondreSupprimer
  7. est ce que ces biscuits sont bons ? c'est bien du japonais écrit dessus.

    RépondreSupprimer
  8. C'est ce qu'on appelle un test à l'aveugle, tu ne sais pas ce que tu mage :-)

    RépondreSupprimer
  9. Pas facile de ne pas confondre avec la Chine. Ils étaient bon ces biscuits ?

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas l'adresse de votre blog.
Commentaire publié après modération.