15/10/2018

Forme géométrique // Photo du mois[#77]

On est le 15 et le thème de la photo du mois donné par Danièle B est : Forme(s) géométrique(s).
Il n'y a pas à chercher bien loin puisque tout est forme géométrique et s'il ne vous le semble pas on pourra vous parler d'équation, de primitive ... de géométrie. Alors voici une assiette récup de chez mes grands parents (j'ai aussi les versions minis), que j'use régulièrement : la fleur de Duralex !
Voyons si les potos tournent en rond ou en carré :
Le groupe de la photo du mois c'est par ici.
[Octobre 2018]

19 commentaires:

  1. Souvenir, souvenir que la fleur de Duralex!
    Tu as raison, tout est forme géométrique.

    RépondreSupprimer
  2. Sacré souvenir les assiettes Duralex!! merci
    bonne journée
    danièle

    RépondreSupprimer
  3. Que j'aime ce retour dans le passé. Je repense à la vaisselle de mamie avec ces mêmes arrondis, peints de blanc avec des fleurs bleues.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai pas eu droit eux fleurs bleues mais je sais de quoi tu parles

      Supprimer
  4. Superbe photo et interprétation. Bravo.

    RépondreSupprimer
  5. je crois que j'en ai encore dans mes rayons !!!! et c'est du bon français bien solide, bravo !!!

    RépondreSupprimer
  6. Une géométrie teintée de nostalgie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne vis plus avec la nostalgie, j'utilise tout et si ça se casse je me dis que ça m'a mis en joie le temps que ça a duré

      Supprimer
  7. Effectivement, une géométrie qui nous plonge dans le passé :-) Super d'y avoir pensé!

    RépondreSupprimer
  8. Un secteur angulaire : fallait y penser ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  9. J'aime bien les gros plans d'objet comme ça. On les redécouvre...

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas l'adresse de votre blog.
Commentaire publié après modération.