15/02/2018

Contraste // Photo du mois[#69]

On est le 15 et le thème de la photo du mois donné par Philisine est : Contraste.
N'avons nous jamais rencontré des différences de couleurs sur les dalles de nos smartphone , apn, ordi, tablette ou autres pour une même photo ...
Quel contraste et parfois quel travail pour restituer la réalité ! 
J'illustre ici mon propro avec une différence flagrante (promis je n'ai pas fait de retouche couleur), ou l'histoire d'un couché de soleil qui se pare de vert 😏 
Alors voir les contrastes rencontrés chez les potos du mois : 
Le groupe de la photo du mois c'est par ici.
Made with les grues portuaire de la digue marseillaise, grues qui devraient (hélas) disparaitre prochainement. 
[Février 2018]

16 commentaires:

  1. Beau contraste entre lumière et obscurité! Contrat rempli!!!

    RépondreSupprimer
  2. Très belle photo fort contrastée au premier plan très net et au fond plus flou. Bravo

    RépondreSupprimer
  3. superbe photo avec mise en abime. J'apprécie tout particulièrement les couleurs comme cette imbrication intérieur/extérieur. Mais ne s'agit-il pas pas d'un photomontage ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah non ma chère Sandrin le pépé devant moi faisait sa photo avec son smartphone et son écran montrait bel et bien une image tirant ver les verts ... pas de montage je me permettrai pas de le poster sans le dire !

      Supprimer
  4. Un peu d'ironie, et un constat intéressant!!!

    RépondreSupprimer
  5. Joli ! La prise de vue est très originale. Et dire que ce monsieur ne sait pas qu'il aurait pu participer à la photo du mois avec son coucher de soleil vert !

    RépondreSupprimer
  6. Très juste et bien "raconté" ! Quand on pense à toutes les différences de rendus qu'on peut avoir... selon le photographe, les appareils, les réglages, le post-traitement... ça donne le tournis ;)

    RépondreSupprimer
  7. ombre et lumière
    j'aime beaucoup , pas banal

    RépondreSupprimer
  8. c'est une bien belle photo que j'aurais bien voulu faire moi-même ! chapeau !

    RépondreSupprimer
  9. La photo est juste magnifique, waouh !

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas l'adresse de votre blog.
Commentaire publié après modération.