On est le 15 et le thème de la photo du mois donné par FerdyPainD'Épice est : Bâtisse abandonnée.
Alors quoi de mieux que de piocher dans une séance d'Urbex, un hôpital sanatorium à 20 mètres de la mer et dont voici la piscine avec en arrière plan une partie de la maternité. J'ai toujours bcp aimé ce lieu que j'ai visité +sieurs fois lors des mes escapades en septembre en Camargue au Grau du roi, il est sur la commune de la Grande Motte tout proche donc et si cette photo date de 2014 c'est parce que cette année en 2019 ils détruisent tous les bâtiments sauf un, donc je ne pense pas pourvoir y repasser cet été ! Et pour en voir un peu plus en une galerie cliquer ici
Et sinon qu'elles sont les bâtisses des potos :
Akaieric, Alexinparis, Amartia, Betty, Blogoth67, Brindille, Cara, Christophe, Cynthia, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, El Padawan, Escribouillages, Eurydice, FerdyPainD'épice, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, J'habite à Waterford, Jakline, Josette, Josiane, Krn, La Tribu de Chacha, Lau* des montagnes, Laurent Nicolas, Lavandine, Lilousoleil, magda627, Mamysoren, Marie-Paule, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Philisine Cave, Pilisi, Pink Turtle, Renepaulhenry, Sous mon arbre, Tambour Major, Who cares?, Xoliv', écri'turbulente.
Le groupe de la photo du mois c'est par là
[Juillet 2019]
Impressionnant! La piscine dépotoir ajoute encore à l'abandon et à la tristesse des lieux...
RépondreSupprimerc'est spuvent ainsi : abandon, tags et/ou street art et friches....
RépondreSupprimerEt bien il restera les photos, c'est quand même dommage ces abandons.
RépondreSupprimerbonne journée
oui mais surement une histoire de normes
SupprimerPersonnellement, ce n'est pas le genre de bâtiment que je regretterai. Rien que la peinture sur les murs mérite la destruction, mais de fait, ça semble abandonné.
RépondreSupprimerLa destruction permettrait de faire de beaux bâtiments !!!!!en attendant il restera la photo.
RépondreSupprimerUne vraie friche !
RépondreSupprimerOn trouve de jolies surprises dans certains lieux abandonnés, encore faut il oser pousser la porte
RépondreSupprimerJ'ai été voir ta galerie. Cet endroit est immense. Quel dommage de la démolir. Bein oui spéculation ou pas, alors qu'il manque de plus en plus d'endroits de cet ordre. Et dire que la démolition coûte aussi cher qu'une nouvelle construction. Bref, question de sous une fois de plus. Sinon, j'ai bien aimé les graffitis de couleurs dans ces longs couloirs. Tout cela est bien triste. Un bâtiment si près de la plage n'est pas assez rentable pour l'endroit, je ne vois que cela. Les élus locaux ou supérieurs ne construiront pas un endroit vert à la place. Je n'ai à ce sujet aucune illusion.
RépondreSupprimerEn fait ils ont construit un hôpital universitaire neuf juste à côté et comme les bâtiments anciens sont trop anciens pour être aux normes , seul un bâtiment devrait rester et devenir des bureaux. Le reste j'espère de la verdure face à la mer mais bon comme tu dis spéculation spéculation ...
SupprimerCela fait bizarre de penser que cela fut un hôpital et qui plus est une maternité...
RépondreSupprimerJe n'aurais pas reconnu la piscine, avant de lire ton texte ! C'est très beau, n'empêche, et la hauteur des herbes (buissons ?) qui y poussent est impressionnante.
RépondreSupprimer