15/06/2019

Le village // Photo du mois[#85]

On est le 15 et le thème de la photo du mois choisi par Mari Paule est : Le village.
Et dans mon village on joue aux échecs grandeur nature, le numéro 6 crie "je ne suis pas un numéro je suis un homme libre" le numéro 2 , qui n'est jamais le même, surveille la population, si on tente de s'échapper on se fait kidnapper par des boules blanches géantes et le numéro 1 reste un mystère ...  Ce village s'est Portmeirion en GB décor utopique d'un magna d'art qui à servi pour la série de 1967 "Le prisonnier".
Le village existe toujours et se visite, un jour j'irai. Un décor très kitch très pop d'inspiration baroque pour une série culte. Difficile de ne choisir qu'une image alors pour en savoir plus cliquer ici (un article de 2018) & "bonjour chez vous" ;-) 
Et voyons le village des potos :
[Juin 2019]

16 commentaires:

  1. Bizarre... Je n'ai pas très bien compris la règle du jeu... mais l'idée est pour le moins originale!

    RépondreSupprimer
  2. Voilà un village bien original! Bravo!

    RépondreSupprimer
  3. Je croyais que c'était une scène d'Alice au pays des merveilles :)

    RépondreSupprimer
  4. Un choix extra de par son originalité ! J'espère, pour toi, que tu iras le visiter un jour et perspicace comme tu es, tu trouveras le mystère qui entour le n° 1 ! Bon diamche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que personne ne peux le trouver et probablement que ça ajoute du mystère à cette série tv

      Supprimer
  5. Un feuilleton que j'adorais! "je ne suis pas un N°"!! que de souvenirs!Très bon choix

    RépondreSupprimer
  6. Bien joué, merci pour l'originalité!

    RépondreSupprimer
  7. dés que j'ai vu la photo , j'ai pensé au " prisonnier " un feuilleton que j'aime bien
    avec la grosse bulle blanche , très moderne pour l'époque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, un côté science fiction et espionnage , très en vogue à l'époque, et fan on est fan on reste ;-)

      Supprimer
  8. Je ne connais pas mais je vais aller voir ton lien de ce pas !
    Lavandine

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas l'adresse de votre blog.
Commentaire publié après modération.