20 ans déjà et quasi 15 ans, le temps que ça arrive sur quelques chaînes intimistes du cable, que je suis addict. En résumé, Patsy et Edina deux anglaises disjonctées, droguées, alcoolos, tabagiques, anorexique ou boulimique, vivent un quotidien de mésaventures. Elles opèrent dans la mode et la publicité, enfin elles pataugent plus qu'elles n'opèrent. Elles restent quasi classe avec un certain flègme british sans vraiment tomber dans la vulgarité et ça c'est bien une des forces de cette série en plus du scénario et des relations inter-personnages.
Sortie en 2012, ces trois épisodes n'ont été diffusés que sur la BBC. Inédit en France, j'en ai visionné deux total en vo en streaming puis cette semaine j'ai pensé que oui peut être le dvd avec les sous titres en français était disponible ... et il l'était ... alors comme tout addict, je suis direct parti à la Fnac.
Ces trois épisodes, les deux premiers ont été diffusés pour Noël le troisième en amont des JO d'été de Londres, ne sont pas les plus médaillés du cru mais n'en perdent pas pour autant la verve fidèle à Jennifer Saunders (Edina) l'auteur et actrice à l'origine du projet. Johanna Lumley (Patsy) ne s'y perd pas non plus et reste fidèle à son sarcasme décalé. Mention spéciale à Jane Horrocks (Bubble) la fidèle assistante d'Edina, encore plus atteinte du cerveau que par le passé.
Anti-stress à consommer sans modération sweety darling !
[Septembre 2013]
20 ans déjà?? Incroyable...Mais le record revient à une autre série comique,je veux parler des Feux de l'amour....qui a mon âge...(Je te laisse compter!)
RépondreSupprimerJe crois savoir que ça a ..ans, je suis un cœur de cible atypique !
Supprimer