"La Princesse des glaces"
"Camilla LÄCKBERG
"Camilla LÄCKBERG
Roman suédois
Alexandra Wijner est retrouvée morte, nue, congelée dans sa baignoire, les veines tailladées.
En plein hiver suédois, dans la bourgade de Fjälbacka, Erica Falck, trente cinq ans, écrivain biographe en manque d'inspiration venue se ressourcer dans son village natal, découvre ainsi son ami d'enfance.
Persuadée qu'il ne s'agit pas d'un suicide et missionnée par les parents d'Alexandra pour écrire le discours funèbre, Erica enquête et découvre les secrets d'une société qu'elle pensait bien connaître.
La première moitié du roman présente une succession de personnages, de décors, de situations. On ne sait s'il s'agit vraiment d'un polar ou d'une nouvelle "historicogéographique" du village Suédois et ses habitants. Pourtant tous les éléments sont là et s'emboitent à mi-parcours, l'intrigue s'accélère, surprend, stimule notre curiosité et met en scène des rebondissements sombres, des histoires cachées, des passions, des affaires de …
Passez le cap descriptif du style littéraire de Camilla et vous vous surprendrez à apprécier ce roman digne des polars anglais, un cadeau, une découverte, un roman glacé … pour l'été !
Camilla Läckberg, née en 1974 est à ce jour l'auteur de 5 polars ayant pour héroïne Erica Falck et dont l'intrigue si situe toujours à Fjälbacka, port de pêche de la côte ouest en Suède. Ses ouvrages se sont classés parmi les meilleures ventes de ces dernières années.
"La princesse des glaces" à obtenu le Grand prix de littérature policière en 2008.
Site officiel en anglais
Blog officiel en suèdois
[Août 2011]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'oubliez pas l'adresse de votre blog.
Commentaire publié après modération.