10/07/2011

Logorama par le Collectif Français H5


Voici un court métrage d'animation "LOGORAMA" particulièrement réussi
réalisé par le collectif français H5 :
François Alaux, Hervé de Crecy, Ludo Houplain.
Présenté à Cannes en 2009 et Oscar 2010 du meilleur court métrage d'animation, cocorico !!!


 
Basé sur a technologie de la rotoscopie, le rendu est bluffant, les images sont fluides, on assiste à un véritable film en HD [ lorsque disponible ].

 
Sans accords des marques concernés, les auteurs ont mis en scène, sous forme de polar, plus de 300 logos de marques mondiales : Esso, Air France, Michelin, Haribo, Mr Propre, Bic, Microsoft ... 

Une course poursuite dans une ville de marques, établie sur le modèle américain, le choix du tueur se porte sur Ronald Mc Donald, une métaphore bien établie. Pas de happy-end mais une liberté de penser sur le libéralisme ambiant, sur cette omniprésence commerciale ...
Impressionnant le nombre de logos que l'on reconnait ... et qui nous habitent plus ou moins inconsciemment.

N'ayant pas pu exporter la vidéo pour des questions de droits, je vous laisse vous faire une opinion avec cet export ... [souhaitant qu'il reste en ligne].




En savoir plus sur la conception, les auteurs : Blogopub

[Juillet 2011]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oubliez pas l'adresse de votre blog.
Commentaire publié après modération.