On en découvre tous les jours !
L'association Horizontes del Sur programme un festival de films espagnols depuis plusieurs années.
Pour sa 9ème édition, la programmation riche et variée nous permet de découvrir des films engagés, de rencontrer des artistes majeurs de la culture espagnole.
Jo SOL, Blanca LI [ Le défi ], Fernando TRUEBA, Lola DUEÑAS [ Volver ], Javier REBELLO, Jordi CADENA, Carlos SAURA ...
Toute la programmation est en VO avec sous-titres et interprètes.
L'étendue des oeuvres nous donne un apperçu de l'engagement, de la diversité, de la richesse de la culture artistique cinématographique espagnole ... à consommer sans modération !
La projection du film Fake Orgasm (résumé ci dessous) au cinéma le prado, ne laisse pas indifférent. Le réalisateur Jo Sol, filme, un peu comme un documentaire, la démarche artistique d'un transgenre dans l'Espagne matchiste. Pas de voyeurisme, mais une quête d'existence de soi à travers le corps. Lazlo Pearlman se dévoile avec brio et nous laisse intérogatif ... Au spectateur de découvrir.
D'autres évènements cette semaine à Marseille, une soirée courts métrages et dj espagnol à l'espace Julien, une rencontre débat avec Blanca Li, la présidente du jury, à la bibliothèque de l'Alcazar, une soirée de cloture et remise des prix avec la projection de Io Don Giovanni ...et bien plus encore !
Plus d'infos et programme détaillé :
[Novembre 2010]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'oubliez pas l'adresse de votre blog.
Commentaire publié après modération.