03/06/2014

Hotspot à volonté // Astuce[#4] Smartphone

L'astuce du jour peut vous être bien utile lors de vos déplacement ou coupures diverses à domicile. En fait si vous avez un forfait téléphonique comprenant internet vous pouvez transformer votre smartphone en routeur (box internet) dès lors que vous avez du réseau. C'est pas bien compliqué :
_activer la connexion de données sur votre phone
_rendez-vous dans paramètre système > consommation de données
_puis sans fil et réseau choisir > partage de connexion
_puis hotspot wi-fi > choisir oui (activer)
_régler le mode de connexion,  IPv4 c'est bien
_sécuriser votre signal avec un mot de passe (sécurité relative mais mieux que rien)
_choisir le nombre de connexion(s) autorisées (option chez certains téléphones) moins de connexions = meilleur signal
_connectez-vous via le wifi et le mdp avec votre minipc, tablette, pc  ... 
_le tour est joué, votre phone est devenue une box itinérante.
Cela ne bloque en rien la fonction initiale pour téléphoner.
Un astuce qui m'est venue lorsque en vacances on m'a proposé de payer 25/30€ pour un code wifi, illimité certes mais en me précisant qu'étant loin de la source j'aurai une connexion moindre except si je m'installais au bar ! Très utile comme on dit. 
On vit très bien sans internet mais c'est quand même bien utile pour chercher des infos, horaires, itinéraires, tarifs ...

@bientôt

[Juin 2014]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oubliez pas l'adresse de votre blog.
Commentaire publié après modération.