15/11/2012

RTM Flash Code // Test[#8]

Et voila que depuis quelques jours, quelques semaines en fait, la Régie des Transports Marseillais offre la possibilité aux possesseurs d'un smartphone de flasher un code à son arrêt de bus pour avoir en temps réel les deux prochains horaires de passage du dit bus. En temps réel ?!? une véritable surprise pour bon nombre d'usagers marseillais parce qu'une des spécificité des bus marseillais c'est bien le manque de ponctualité ... je ne veux pas généraliser mais s'il ne passe qu'une ligne de bus à proximité de votre house mieux vos prévoir un horaire d'avance, sans parler des horaires de vacances ou l'absence injustifiée ... bref ...
J'ai donc tester l'heure de mon bus en temps réel, quatre jours durant et dans plusieurs lieux, les horaires annoncés sur mon smartphone correspondaient ou décalaient quelques peu aux horaires affichés, ce qui donnait bien l'horaire en temps réel comme annoncé sur la pub. Respect, ça marchait !
Puis de part chez moi très tôt le matin : bus papier 6.15, bus flashé 6.17, bus arrivé 6.23 Woaou le beug d'autant que le flash de 6.18 m’annonçait un bus à 6.32 ... plus un seul horaire de réel !!! Cette situation s'est encore renouvelée une fois ...
Mais qu'importe laissons le bénéfice à cette application qui ne pourra qu'être plus performante par la suite car parfois le marseillais doit attendre 20/30/40 mn pour prendre un bus. Oui on veut y croire, oui la RTM tu peux le faire !!!
C'est aussi ça Marseille.

Et le fash code à domicile ?  plus rapide le matin ! - je vais le faire -

[Novembre 2012]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oubliez pas l'adresse de votre blog.
Commentaire publié après modération.