05/11/2012

L'orphelinat de COFCO fermé ???

Et voila que ce soir je fais un tour sur le site de l'Asso Rico Family, pour la petite histoire c'est une association d'aide aux orphelins des pays pauvres à travers le monde. En novembre, il y a un an déjà, j'avais programmé un concert en réunissant plusieurs artistes pour améliorer le quotidien de ses enfants de l'orphelinat Cofco à Sien Reap au Cambodge, je vous en avais parlé .  - La misère et les enfants me touchent beaucoup, 20 ans dans la branche ne blindent pas et la vie m'en a privé. - Et voila que ce soir j'apprends que l'Orphelinat aurait fermé ses portes, du jour au lendemain, sous prétexte d'une intervention de l'État qui aurait retrouvé et donné de l'argent à des membres de famille lointaine des orphelins ? par souhait de faire disparaitre les orphelinats pour je ne sais qu'elle image ? Il resterai 5 sur 30 enfants sur un autre terrain ... et la directrice ? Ses enfants pouvaient suivre une scolarité, recevoir une éducation ... qu'en sera t il dans leur famille ? Visiblement rien de bon à la vue des propos rapportés par Dominique le président fondateur de Rico Family, il explique recevoir de messages d'appels à l'aide... je vous laisse lire ICI les premiers retours désolants. 
Ça me révolte et me révoltera toujours tout ce que ces connards peuvent faire subir aux enfants, tous ces parents qui ne méritent pas ... grrrrr. Je suis dans l'incompréhension totale en m'en vais chercher des infos en plus ... surement pas dans les journaux. 

L'Asso Rico Family constituée exclusivement de bénévoles, n'accompagne que dans la certitude, de bonnes raisons pour aider cette association humanitaire montée par un globetrotteur marseillais : Rico Family 

Novembre [2012]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oubliez pas l'adresse de votre blog.
Commentaire publié après modération.